Historique du Ski-Club Bellevue

L’inauguration en 1967 du téléski de Chalet-Neuf a ouvert la liaison Morgins-Châtel. L’accès à cette partie du territoire communal avec 2 chalets d’alpage et une buvette a donné ainsi des idées à une bande de copains de la commune. En 1968, cette dizaine de personnes, qui avait l’habitude de pratiquer le ski ensemble, se réunissait et formait un comité, présidé par M. Fernand Meyer. C’est ainsi que la société du Ski-Club Bellevue fut créée et inscrite le 28 décembre 1968 à l’Association Valaisanne des clubs de ski.

En 1970, le club demanda à la bourgeoisie de leur louer le chalet d’alpage de Chermeux pour en faire un refuge. Il l’occupait jusqu’en 1973.

Le premier Concours Populaire a eu lieu en 1970 à Plan-de-Croix.

Le 4 août 1973, le comité du Ski-Club Bellevue et le conseil Bourgeoisial se réunissaient pour l’attribution du chalet de Conches à la société. Le club s’engageait bénévolement à rénover cette ferme, à entretenir et agrandir la partie devenue habitable. Les travaux ont duré 4 ans. L’accès s’effectuait alors par Morgins, car la route depuis Muraz n’était pas terminée. Le raccordement au réseau électrique eu lieu en 1976.

Le 26 août 1979, le chalet est officiellement inauguré.

Jusqu’à ce jour, la société n’a cessé de s’agrandir. Plusieurs présidents ont succédé à M. Fernand Meyer, soit Messieurs Marcel Parvex, Bernard Hagenbuch, Jürg Kilchenmann, Claude Vionnet, Daniel Delaloye et Bruno Turin.
Lu 1900 fois